J’ai un nouveau copain
Non! Non! Non, ne vous méprenez pas, je ne parle pas d’un nouvel amant ou d’un nouvel homme pour partager ma vie. Celui que j’aime et qui m’aime et qui embellira ma vie jusqu’à la fin, est celui qui est présent à mes côtés depuis les tous débuts.
Le nouveau copain ???
Depuis le début du confinement, je cherche un moyen de faire connaître mon travail sur le web. Comme mes connaissances ne sont pas dans toutes ces technologies et ces réseaux sociaux qui pullulent de plus en plus, je n’arrive pas à publiciser mon travail et à rejoindre un nouveau public de manière efficace. Bien entendu, si j’y mettais les dollars pour me faire assister d’un expert, ce serait facile mais en tant qu’artiste et ex-comptable, je crois que je ne sortirais pas gagnante d’un tel investissement.
Je décide donc de trouver quelqu’un qui, à peu de frais et avec quelques conseils, pourrait m’aider à régler mon problème d’image. Je cherche sur le web un spécialiste en réseaux sociaux, qui demeure dans ma région et qui affiche son numéro de téléphone. J’insiste sur le téléphone par ce qu’envoyer un courriel à une entreprise que tu ne connais pas et qui ne te connait pas et que tu dois lui expliquer ton problème par écrit sans savoir quand on va te répondre, ça ne me tente pas. Je commence mes appels. Le premier, mon petit côté féministe me suggère deux jeunes femmes en affaires. Malheureusement, elles ne font pas ce genre de travail.
Le deuxième, c’est lui mon nouveau copain, un monsieur me répond. Je lui explique rapidement mon problème. C’est alors qu’il me dit : « Vous savez madame je vais bientôt prendre ma retraite et je ne serai même plus sur le web ». Moi de répliquer : « Mais mon cher monsieur, c’est pas grave, ça ne me dérange pas ». Et la conversation s’engage. Parle, parle, jase, jase. On découvre que nous avons tous les deux des liens familiaux au Saguenay. Il finit par me dire : « Écoutez madame, je vais aller vous rencontrer, en tant que demi-bleuets on devrait s’entendre ». C’est ce gentil et généreux Monsieur qui a gracieusement investi de son temps pour m’aider à réaliser mon projet.
C’est avec grand plaisir que je vous présente mon nouveau copain, Christian Larouche (4k medium), un homme honnête, intelligent et débrouillard, à qui on peut faire confiance. (C’est peut-être par ce que c’est un demi-bleuet).
Pour lui, ce fut une nouvelle expérience et pour moi un site web qui me plaît beaucoup et sur lequel je peux travailler et présenter mes œuvres.
J’aimerais également vous présenter un autre nouvel intervenant, celui-ci suggéré par ma fille chérie. Un charmant jeune homme, Allain Lagadic spécialisé en marketing, qui me conseille de ne pas me casser la tête et de présenter mes œuvres sur ma page Facebook perso au moins trois fois par semaine. Ouf !!! En plus, il a dit qu’il me surveillerait. Je ne suis pas certaine d’y arriver mais je vais y travailler. Chers amis vous êtes maintenant prévenus, je ne vais pas vous emmerder comme le dit si bien monsieur Lagadic mais, vous faire plaisir. Et vous savez la clé du succès est que tout le monde partage et repartage.
C’est comme ça qu’on se monte une clientèle sur le web.
Un grand merci à ces deux Messieurs pour leur générosité,
À vous, mes amis, un gros câloin et merci d’être là.